Les véhicules écologiques (ou voitures vertes) joueront un rôle central dans la mobilité future, et le passage des véhicules fonctionnant au pétrole aux véhicules électriques est déjà devenu la norme. En fait, la taille du marché des voitures vertes double chaque année, alors que le marché automobile global ne progresse que de 2% par an. Dans le même temps, la gérance de l'environnement occupe une place prépondérante et Kia a déjà atteint son objectif de se classer à la deuxième place (sur la base de la part de marché cumulée avec Hyundai Motor Company) sur le marché mondial des voitures vertes en 2017, avec trois ans à venir. l'objectif prévu de 2020.
Couplé à «Dynamics» (capital de marque de Kia), «Eco», qui signifie «écologie» et «économie», constitue le terme «dynamique ECO» («Automobile de la mobilité durable»), qui symbolise l'engagement de la société à apporter une contribution non négligeable. à l'humanité et à l'environnement mondial.
En 2018, l'objectif de la société est de rester stable à la deuxième place, tout en se fixant un nouvel objectif consistant à étendre sa gamme de voitures vertes à un total de 16 modèles, cinq VHE, cinq PHEV, cinq VÉ et un FCEV d'ici 2025. Pour commencer , la société prépare actuellement une version EV du Niro, pour laquelle des variantes HEV et PHEV ont été introduites en 2016 et 2017, respectivement. Comme vous pouvez le constater, l’industrie automobile avance à toute vitesse et les voitures vertes représentent l’avenir de la mobilité.